Regis,
Je pense qu'il sera plus simple de s'expliquer sur cette partie du Forum
Avant tout j'aimerais savoir si ton attitude est la résultante d'un probleme que tu rencontres en ce moment, ce qui expliquerait peut être ton attitude déplaisante à mon égard.
Pour être simple si tu as qqch à me dire ou me reprocher, il serait plus adulte que tu viennes me voir pour que l'on s'explique
- Citation :
- Ce n'est pas pour polémiquer sur le français, mais à moins que je me trompe, le verbe "arbitrer" s'emploi généralement lorsqu'il y a une affrontation et qu'une personne ( ou évènement )indépendant des protagonistes vient pour départager.
pour moi:
on arbitre un match
on dirige un entrainement
Avant tout je tiens à préciser à tous nos lecteurs qu'affrontation existe, c'est ce qu'on appel un englisisme un mot anglais que certains utilisent dans la langue française.
Continuons sur cette belle langue qu'est la notre: la langue française,
J'apprecie particulierement ta définition du mot Arbitrer, néanmois je la trouve un peu ciblée,
Arbitrer pour moi et pour le Petit Larousse Illustré de 1972, c'est le fait de contrôler la regularité d'un jeu, comme tu le sais surement dans l'entraînement il peut y avoir des jeux (qui ne sont pas forcement des matchs) et de part le fait j'eprouverai le besoin que cet entrainement sous forme de jeu soit ARBITRER par L'oncle de Fabien.
Je rappelle encore une fois que l'objectif de l'As de Pic est de prendre du plaisir dans un souci de partage et je trouve normal que le jeu ait une place relativement importante dans ce que nous appelons plus communement l'entrainement.
- Citation :
- concernant la présence aux entrainements en ce moment.
je ne pense pas que ce soit une question d'obligation que de ne pas être présent à des entrainements qui ont lieu de 17h30 à 20h en semaine dans un lieu qui change quasiment à chaque fois (qui de surcroit me demande un trajet long à l'aller et au retour) et pour lesquels on est prévenu la veille, j'appelle ça de la non-organisation.
Dans l'état atuel, on ne me donne pas d'autre choix que d'être absent.
Une fois que les entrainements (lieu, horaire) seront clairement définis, çe se sera différent.
Jusqu'à présent je n'ai obligé personne à se présenter aux entraînements de semaine à contrario des entraînements du samedi ou ma demande et mon attente etait plus forte.
Ces entrainements en semaine étaient facultatifs car les conditions ne permettaient pas a la majorité d'entre nous de s'y présenter de part le lieu et l'horaire.
Pour ton information, le lieu a bien fait preuve d'évolution...une fois...une seule et unique fois.
De plus l'information du rendez vous concernant l'entrainement semaine etait presente sur le forum 2 ou 3 jours avant celui ci, même si tu as encore raison il m'est arrivé de vous prevenir un jour avant une fois...encore une seule et unique fois.
Vous aurez tous la réponse sur notre terrain d'entrainement, quand je l'aurai decidé, ce qui peut deplaire.
Si cette joute verbale par l'intermediaire du forum te plait, je suis a ton entiere disposition pour continuer dans ce sens et pourquoi ne pas créer une catégorie "special Polémique".
Même si je prefererais que tu t'expliques et que tout le monde comprenne ton etat d'esprit actuel...